Descendre en bas de la page puis à gauche pour voir les photos du séjour du 27 au 03 août 2013

Samedi 6 juillet 2013 

 

Et voilà tous le monde arriver, après différentes péripéties, sous une chaleur de 35°

Pour commencer ce séjour direction les écuries afin de faire découvrir les lieux de nos cavalières en herbe (et non pas de cavalier cette semaine).

Puis s'en est suivi de petit jeux, le repas, et une veillée présentation.  

Dimanche 7 juillet 

 

Pour la première journée notre groupe "multi-activités" est partie sur les chapeaux de roues: pour commencer matiner sport avec une "Tek", une sorte de base-ball arrangé, puis une après-midi accrobranche à Arramitz. Une journée dépense et sensation forte, surtout au moment de sauter du haut d'un tremplin de 2 ou 5 mêtres...avec attérissage sur un immense ballon gonflable, on vous rassure ! 

Pour notre groupe équitation, matinée qui commence à 9h par le nourrissage et préparation des chevaux, installation de parcour pour un concour de saut d'obstacle, ainsi qu'un peut de théorie. 

L'après-midi concour de sauts d'obstacles entre nos colons et les cavaliers du club. Et grande victoire d'une de nos colons face aux licenciés du club. 

Veillée rally choco, killer et Roméo et juliette, pour une soirée tout en folie !

Lundi 8 juillet 2013

 


Pour notre groupe équitation il y à eu préparation de poneys le matin. Ensuite l'après-midi "Pony-game", c'est à dire jeux à cheval pour devenir de vrais cow-boy...hihaaaa ! 

Pour notre groupe multi-activiter, direction le pont d'Holzarte pour une superbe balade en montagne. Puis l'après-midi jeux d'eau pour se rafréchir de cette balade. 

Fin de journée avec une veillée feux de camps et loup-garou !

Mardi 9 juillet 2013

 


Aujourd'hui, encore sous le soleil, direction l'escalade sur une magnifique falaise pour la matinée. Puis jeux d'eau (oui encore, mais la chaleur donne seulement ce genre d'envie à nos colons). 

Quant aux cavaliers, balade, ethologie et baignade dans la rivière. 

Puis est venue le temps de la veillée avec une énorme fureur du mardi, avec du chant, de la danse et du blind-test année 80-90-2000-2010, et avec une conclusion, Goldman fait toujours l'unanimité !! 

Mercredi 10 juillet 2013 

 

La semaine "on s'éclate comme des fous" continue, avec la réunifacation des enfants des deux thèmes. Ce matin direction la piscine ouverte de Mauléon sous un soleil magnifique. Oui même à 10h du matin on à déjà besoin de se rafréchir ! Avec tobogan en folie et volonté de couler les animateurs on peut dire que cette matinée était génial ! Ensuite pique-nique, et direction le centre-ville de Mauléon pour pouvoir trouver vos cadeaux, mais on ne dira rien...haha ! 

Dans l'après-midi, nos groupe équitation sont venu et sont reparti. Eux ont fait un peu de dréssage. D'ailleur préparer chez vous des enclos, tous le monde à l'intention de repartir de la colo avec un cheval. 

Puis est venu le temps de la veillée, avec un super jeu : l'instant photo. Chaque équipe doivent prendre une pose selon un thème proposé (cirque, équitation, natation, animateurs,...). 

Pour conclure, une journée remplie de rigolade et de bon moment, parfaite pour tous le monde !!

Petit Bonus de cette soirée : 

Nuit à la belle étoile avec feu de camps et guitare; pour les plus beaux rêves...  

Jeudi 11 juillet 2013

 


Aujourd'hui on est partie naviguer sur les flots avec notre journée spécial "Pirates des caraïbes". Avec desjeux afin de devenir de vrai pirates, et une chasse aux trésors bien entendue. Prévoir donc pour leur retour un perroquet à nos jeunes moussaillons haha !

Pour le groupe équitation, petit cour de dressage de leurs chères montures.

Et le soir, on finit en beauter avec un super spectacle conduit de toute pièce par nos colons chez nos voisins du gîtes acceuillant des personnes handicapés moteur. Bref, bonne soirée, et malgrés l'appréhension ils se sont éclatés !!!