Bienvenue à la colo du 10 au 17 juillet 2016 !

Cette page sera actualisée chaque soir durant toute la colo. Vous pourrez ainsi suivre vos bambins et vous faire une idée de l'ambiance du séjour ! Bonne lecture, n'oubliez pas d'envoyer des cartes postales ou des mails à vos têtes blondes ! (mendipika@gmail.com)

Vous pardonnerez d'avance nos anims rédacteurs pour les éventuelles fautes d'orthographes...!

Dimanche 10 juillet

Premier jour au gîte Mendipikah, les enfants sont bien installés. Nous avons partagé notre premier repas, très agréable dans le jardin. Puis tous ensemble nous avons regardé le match, dans une ambiance festive sous les couleurs de la France et du Portugal !!!

Lundi 11 juillet

Premier réveil tous ensemble ! La nuit a été bonne, tout le monde était en forme pour une journée pleine de jeux et d'animations !! L'équitation, tout niveau confondu, c'est très bien déroulé. Les chevaux sont calmes, le contact c'est tout de suite fait. Quant au multi-activité, le matin nous avons fabriqué de jolies cerfs-volants, puis l'après-midi nous nous sommes balladés au bord de la rivière et avons construit un radeau. Pour finir cette belle journée, la veillée était basée sur le thème de la musique et de la danse, l'ambiance était au rendez-vous. 

Mardi 12 juillet

En ce mardi 18 juillet, deux groupes, l'équitation et les multi-activités se sont unis pour cuisiner des cookies que nous avons tous degustés lors du goûter ! Pendant ce temps, le deuxième groupe d'équitation a fait du saut d'obstacle et ballade. L'après-midi a été riche en immagination avec une sortie au château de Mauléon à la recherche du diamant perdu ! Pendant que les équitations ont chouchouté les poneys lors d'un concours de beauté fort en couleur ! Nous avons terminé cette belle journée par une veillée "Mardi tout est permis" ! 

Mercredi 13 juillet

Ce matin nous avons tous la matinée à la piscine, toboggan et tout le tralala!! Nous avons profité du rayon de soleil!! L'après-midi les équitations ont fait une ballade. Un jeu de piste sur le thème du Pyas-Basque a été crée avec les multis-activités qui l'animeront demain matin. Le soir nous avons passé la soirée autour du feu sur le thème des loups-garous animé par la grand-mère Marguerite. Nous l'avons terminé en chanson accompagné de chamallows grillés. 

Jeudi 14 juillet

Journée à thème sur le pays basque aujourd'hui pour tous les bambinos!! Nous avons commencé par un jeu de piste, l'équipe des blancs ont gagné eheheh bravo!! Nous avons pique-niqué au bord de l'eau puis fait des concours de ricochet. Après avoir trempé les pieds dans l'eau nous avons fait une partie de tèque endiablé!! Nous sommes rentrés au gîte et avons nourrit les chevaux!! Ce soir, les enfants ont présenté un spectacle au gîte Mendipéa, nos voisins, avec des personnes en situation de handicap. Ou se mélait danse, théâtre et magie.

Vendredi 15 juillet

Ce fut une journée très ensoleillée. Tout d'abord les multi-activités ont eu la chance d'aller à la Pierre St Martin. Ils ont pu y faire de la luge d'été, zouuuuuuuuu ! Ainsi que d'apercevoir des animaux en liberté et de les caresser. Une très belle vue comme en témoigne les photos. Pour les équitations, ce matin ils ont pu découvrir ce qu'était le western. Ils ont du rentrer un poney dans un enclos à l'aide de leur chevaux, ça n'était pas un exercice facile! Au programme l'après-midi c'était saut d'obstacles. Pour finir des jeux ont été organisés autour d'un feu de camp et se sont endormis à la belle étoile. 

Samedi 16 juillet

Une dernière journée forte en émotion. Au programme pour les équitations une ballade de 2h le long d'une rivière et pour les multi-activités une sortie à Mauléon. Nous avons accueilli de nouveaux venus : deux ânes Rébus et Pablo. Ils ont suscité une très grande curiosité et ont bien été chouchoutés. Tout au long de cette journée, nous avons préparé la décoration de la boom sur le thème du Bal. Ce fut une journée très chaude alors nous avons organisé un vrenti-glisse pour rafraichir nos jeunes padawans. Après un très bon repas (des pizzas qui ont eu un franc succès), nous sommes allés aux fetes de Mauleon pour profiter des manèges ainsi que des gourmandises ! 

 

Nous tenions à les remercier de nous avoir fait passer une merveilleuse semaine, et nous leur souhaitons tout le meilleur pour le futur !

Dimanche 17 juillet

Et oui la semaine est déjà finie...

Merci de venir récupérer vos enfants entre 9h et 11h !