Séjour du 13 au 20 juillet

Dimanche 14 juillet 

 


Première journée à la colo ! Et on démarre sur les chapeaux de roue. Pour notre groupe multi-activité, direction le parc aventure d'Aramits pour faire de l'accrobranche. Au programme crapahutage dans les arbres, saut en hauteur de 2 à 5 mètres dans les airs, avec bien évidemment un attérissage dans un immense ballon d'air.

Pour notre groupe équitation, mise en selle le matin et pony-games  et théorie pour l'après-midi. 

Et on terminera la journée par une veillée cache-cache amélioré ! 

Lundi 15 juillet 2013 

 


Pour notre groupe multi-activité, c'est découverte du Pays-Basques, avec en matinée une randonnée vers le pont suspendu d'Holzarte, avec une vue panaramique que même Nicolas Hulot ne pourrait nous montrer dans "Ushaïa Nature" ! Ensuite, ils se sont initiés au sport national du coin : La pelote basque ! Puis petite bataille d'eau après le goûter.

Pour notre groupe équitation, petite balade la matinée, puis après-midi hétologie, et baignade avec les chevaux dans la rivière !

Et la journée se finit donc par une chasse à un animal rare et très mystérieu, le Dahut ! D'ailleur, à l'heure où j'écris l'animal cour toujours... 

Mardi 16 juillet 2013

 


Le groupe multi-activité est partie vers les gorges de Kakueta, pour une découverte des roches basques ! Puis l'après-midi, direction le Far-West pour un jeux cow-boy contre indien. 

Quant au groupe equitation, Journée Western. Avec en matinée des jeux sur les chevaux, puis l'après-midi course de barrel-racing. 
Puis fin de journée avec une veillée "match d'impro", où vos enfants sont devenu des vrais pros du théâtre l'instant d'une soirée !

Aujourd'hui, nous avons réuni nos groupes multi et équitation pour la matinée afin de tous s'éclater à la piscine, sous un magnifique soleil!! Avec au programme, toboggan, grand bain, plongeon, et tous ce qu'il y a de bon dans une piscine extérieure à presque 25°C.

Ensuite, après-midi préparation de spectacle de danse, magie et théâtre pour nos voisins du gîte pour handicapés. 

Et notre groupe équitation a fait de la longe et de l'attelage.

Nous avons fini par une veillée "Instant photo", avec en avant première une parodie théâtrale de nos grandes sur l'équipe d'animation, un grand moment de fou rire pour tous !! 

Jeudi 18 juillet

 

Pour ce milieu de séjour, les cavaliers ont fait une randonnée à cheval toute la journée avec pique-nique entourés de leur animal préféré. Dur dur les courbatures mais que de bons souvenirs pleins la tête!

Pour les multi-activités, journée bien remplie aussi avec au programme spéléologie le matin suivie d'une sortie en ville l'après midi avec une initiation patisserie pour apprendre à cuisiner le fameux gateau basque! Miam!

Enfin la veillée se déroula sous les projecteurs puisque nous avons organisé avec la plus grande motivation des enfants et des animateurs un spectacle pour nos voisins de gîte. Fous rire garantis applaudissements étaient de la partie. Que de talent à Mendipika!!

Vendredi 19 juillet

 

Journée importante en équitation: passage des galops!! Séance d'obstacles le matin avec un beau parcours à enchaîner et l'après midi fut consacrée aux reprises de dressage! Du stress pour certains mais que du bonheur une fois la monture chevauchée!

En multi-activités, ce fut une thèque le matin pour bien dégourdir les jambes et un atelier pizza l'après midi pour se régaler le soir! ET le soir, une boom est venue clôturer ce superbe séjour. Beaucoup de danse, de rires, de chants et d'émotion durant cette soirée.