Dimanche 14

La journée à Mendipika a débuté par des jeux de connaissances et nous avons goûté avant d'aller faire une petite visite des écuries.

Nos supers vacanciers se sont installés confortablement dans leur "suite" entre copains !! :)

Affamés comme des p'tits loups nous nous sommes installés à table pour dévorer le repas d'Alex.

Enfin, nos jeunes louveteaux sont montés se mettre sur leur 31 pour la SUPER MEGA VEILLEE SPEED DATING !!!!

Dodo pour tout le monde et à demain pour le début de cette semaine de folie! 

 

Lundi 15

Notre super colo a commencé par une initiation à la pala pour des multis hyper débrouillards et par un grand jeu autour du cheval aux écuries. Ils ont pu apprendre de nouvelles choses et se sont défiés à travers des mini jeux autour des chevaux. Nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour partir faire un super méga pique-nique suivi d'un béret basque et d'une activité artistique dans laquelle on a décoré les cailloux du Gave pour raconter notre arrivée à la colo. 

Petite surprise!!! Tout le groupe a nourri les chevaux des écuries. 

Après un bon petit repas nous avons tous participé à une belle veillée autour du thème loup-garou. Les jeunes ont créé leur propre village autour d'un feu de camp.

Demain débute une nouvelle journée sur le thème de la Soule. 

Mardi

Mercredi 17

Ce matin, la journée a commencé tôt pour nos cavaliers qui étaient dès la première heure au centre équestre pour une séance de dressage. Pendant ce temps les multis ont pu débuter leur journée par un jeu collectif (le policier-contrebandier) avant de répéter pour le spectacle de fin de semaine (incroyable talent) où chacun met en avant sa vocation pour le théâtre, la danse, le chant, la magie...

 

Par la suite, tout le groupe est parti en pique-nique à Mauléon puis à la piscine. Malgré un manque de soleil, l'ambiance était au rendez-vous avec beaucoup de rigolades, de partage, de bonne humeur, de convivialité et de descentes de toboggans! 

 

Enfin les équits perfectionnés sont repartis pour un cours de saut, et le reste de la bande est rentré pour une après-midi reposante autour de jeux collectifs comme le "Loup Garou" et le "Psychopathe".

 

Après un bon repas nous avons rencontré passe-partout et passe-temps qui nous ont entraîné dans une veillée Fort Boyard. Rythmée par les activités des différents protagonistes du jeu, l’activité embrasée a entraîné notre groupe avec énergie et positivité.

Cette journée s'est clôturée par une petite séance de relaxation.  

Jeudi

Début de journée dans la joie et la bonne humeur !

Pour le groupe équitation, ce matin c'était "Travail à pied" et montée à crue, et atelier crinière !

Pour le groupe multi, nous avons préparé le décors pour la boom de samedi et fait plein de jeux collectifs !

L'après-midi pour les équitations, une balade à cheval ! Et pour les multis, des jeux déguisés ! Beaucoup de rigolade !

Puis nous nous sommes rendus à Mauléon, participer à un atelier pâtisserie à Goxokia pour préparer un gâteau, avec un chef pâtissier !

Le soir, toute l'équipe a participé à la veillée "Jeudi tout est permis !" Une excellente soirée, axée autour de mimes, danses, rigolades ! Une excellente soirée !!!

Une journée qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur !

Une bonne nuit de sommeil, et à demain pour de nouvelles aventures !

Vendredi

Dans le petit gite d'Idaux mendi, la journée commence encore et toujours dans la bonne humeur !

Les équitations sont partis pour une journée entière au cheval rythmé par différentes activités. Entre le western, le concours de beauté, le saut d'obstacle et les batailles d'eau et de foin, la bonne humeur et l’enthousiasme étaient au rendez-vous !

Du coté des multi, la journée s'est déroulée au lac de guiche où les jeunes ont pu se baigner et profiter pleinement des installations de ce lieux magnifique. Là aussi 'était une partie de régalade pour tous !

Une fois de retours au gite, les enfants ont réalisé leur spectacle (l'incroyable talent) devant un public déchaîné (Alexandra, Mathilde, Sarah, Jean et Lola, mais aussi les vacanciers, 16 adultes en situation de handicap résidant dans le gîte voisin !). Grand moment d'échanges et de sourires !  

Super journée pour tous !