Bienvenue sur le séjour du 17 au 24 juillet 2016

Cette page sera actualisée chaque soir durant toute la colo. Vous pourrez ainsi suivre vos bambins et vous faire une idée de l'ambiance du séjour ! Bonne lecture, n'oubliez pas d'envoyer des cartes postales ou des mails à vos têtes blondes ! (mendipika@gmail.com)

Vous pardonnerez d'avance nos anims rédacteurs pour les éventuelles fautes d'orthographes...!

Dimanche

Une semaine qui se cloture et une autre qui s'annnonce. Ce matin ce fut le départ des jeunes de la semaine précédente et ils étaient nostalgiques de quitter cet havre de paix.

 

Cette après-midi nous avons accueilli les nouveaux arrivants sous un soleil flamboyant. Nous avons commencé par des jeux de sociétés pour apprendre à se connaitre autour d'un bon goûter. Ensuite les anciennes colons de la semaine précédente leurs ont fait visiter les écuries. Nous avons fait plus ample connaissance, grâce au speed dating organisé par les animateurs.

 

Une nouvelle semaine d'aventure s'annonce et nous l'attendons avec impatience!

Lundi

Journée bien chargée. Les nouveaux Mendipikans ont pu découvrir les cours d'équitation et de cuisine. Les multi-activites nous ont préparé des roses des sables pour le goûter, ainsi qu'une salade pour le midi c'était délicieux ! Apres leurs cours d'équitation les cavaliers ont appris à doucher les chevaux et ont eu la chance de voir un maréchal ferrand changer les fers des chevaux. L'après-midi ce fut des jeux d'eau avec un parcouts puis qu'un ventri-glisse ! Ils étaient bien rafraichis. La veillée de ce soir était un jeu d'équipe : le time's up ce qui nous a permis de tous nous rapprocher ! 

Mardi

Bonsoir à tous et à toutes !

Sous cette forte chaleur, les équitations ont eu le droit à une ballade fraiche en foret le matin et l'après-midi ! Ils ont meme eu la chance de se baigner avec leurs cheveaux, ils étaient trempés de la tête aux pieds. Pour les multi-activites, les gorges de Kakueta. En arrivant nous avons pique-niqués au bord d'un lac turquoise puis nous avons profité de la fraicheur des gorges pendant deux heures de ballade. Nous avons visité une grotte puis un petit trempage de pied s'est imposé à cause de cette chaleur. En fin de journée, nous avons à nouveau fait des jeux d'eau. 

Pour la veillée, nous avons construit un village autour d'un feu pour débuter le jeu du loup garou. Cette journée se termine par une nuit à la belle étoile pour nos petits louveteaux.

Mercredi

Hello tout le monde! Sans plus attendre je vais vous racontez la journée. Plouf! Matinée piscine pour tous le monde ! De retour au gîte après un bon repas nos cavaliers ont nettoyé l'écurie de fond en comble et appris à pionter. Pendant ce temps les multi-activités ont fais un tournoi de Pala sport traditionnel basque ils ont tous bien participés et bravo YO! 

Et pour terminer en beauté veiller instant photo avec des déguisements aussi loufoque les uns que les autres. Encore une superbe et longue journée qui ce termine et à demain!!

Jeudi

En ce Mardi 21 juillet, la chaleur étant retombée, le matin, les cavaliers ont pu profiter de la grande carrière pour faire du saut!

Ils ont tous adoré, et ont tous été très fort!! Les multi activités et les détentes ont en attendant préparé de bon cocktails et un gâteau pour le goûter. L'après-midi les équitations ont fait du travail à pied avec les chevaux. Les multi-activités et 2 groupes de cavaliers ont eu le droit de chouchouter les ânes et de les déguiser. nous avons ensuite pris le chemin de la forêt pour faire une balade avec les deux ânes, très gentils!

Nous avons fini notre soirée par une veillée sur le thème de Disney. Ce fut une soirée douce et chantante.

Vendredi

Bonsoir à tous ! Alors ce matin nos jeunes cavaliers on fait des concours de beauter et du western. Pendant ce temps les multi eux ont fabriqués des jolies photophores ainsi que de l'origami pour decorer le gîte. Après un bon repas trois de nos cavaliers confirmés sont partis aux écuries pendant que les autres ainsi que les multis ont regardé un film pour pouvoirs ce détendre de cette longue semaine. Et pour terminé en beauté cette avant dernière journée nous avons faits une veiller Fort Boyard tous le monde a super bien participés et ont réussi les épreuves ! Et sur ceux à demain!

Samedi

Dimanche