Bienvenue sur la page du séjour du 19 au 26 juillet ! Cette page sera mise à jour tous les jours pour que vous puissiez suivre les aventures des enfants !


Lundi 20 juillet

Cher parents bonjour!


Après avoir fait connaissance avec les écuries et les poneys, notre cavalier et nos nombreuses cavalières ont pu goûter aux joies équestres dans un cadre agréable et dépaysant.

Notre cuisinier à su ravir tous les estomacs.

Après s’être régalé avec le gâteau d'anniversaire pour Joana nous avons débuté notre veillée avec la quel nous avons tester les goûts artistiques des enfants.

Mardi 21 juillet


Chers parents, nous nous excusons d avance pour un problème technique qui nous a empêcher de mettre les photos en ligne.


Malgré l'orage qui est arrivé en après midi, nos cavalières et notre cavalier ont profité pleinement des plaisirs équestre.


Notre équipe d'animation le soir venu à fait découvrir les joies des quiz musicaux.

Mercredi 22 juillet


Pendant que le groupe de Perf était aux écuries à apprendre quelques bases de dressage et à se perfectionner en saut d'obstacles, le reste des minions sont retombés en enfance pour une balle aux prisonniers endiablée et de multiples jeux de récrés. Puis un petit retour en cours de peinture pour éveiller les âmes créatives. 


L'après-midi fut riche en émotion avec une promenade à cru en forêt, pendant que les perf se sont adonnés à une super séance de dressage et de galop.


Pour finir cette belle journée, nous avons fait un tour du monde sur le Black Pearl avec tout un équipage au top de sa forme.

Jeudi  24 juillet 


Une belle journée pour faire de l'obstacle et du dressage pour les perf et un groupe d'intermédiaires tandis que les autres petits minions sont partis en randonnée équestre pendant près de 3h !! 

Nous nous sommes tous retrouvé près de la rivière pour pique- niquer avec les chevaux avant de repartir de plus belle .

Enfin, un peu d’hippologie  à permis à nos cavaliers d'approfondir leur connaissances dans ce domaine.


Le temps clément nous à permis de faire une veillée épouvante au coin du feu avec quelques chamallows grillés pour rassurer les âmes sensibles. 

Le ciel étoilé à veillé sur le sommeil de nos campeurs jusqu'au petit matin.

Vendredi 25 juillet


Ce matin, place aux toboggans et aux plus beaux plongeons au parc aquatiques de Moléon pendant que les moins téméraires sont restés au gîte faire des petits jeux. 


Direction le centre équestre l'après midi pour se régaler avec les Pony-games des perf et d'un groupe d'intermédiaire. 


Avec l'autre groupe d'intermédiaires, nous avons testés leur connaissances avec un petit quizz d'hippologie que tous ont réussi. 


Une soirée théâtre à permis à nos jeunes acteurs de découvrir les joies de l'impro. 

Samedi  25 juillet


Opération randonnée équestre pour commencer la journée en beauté avec le groupe des perf et des intermédiaires pendant que le dernier groupe des intermédiaires se sont adonnés à des minis olympiades.


L'après-midi, le groupe d'inter 1 ont fait des petits jeux de dressage et de longues rènes et le groupe des perf on fait de la voltige; des vrais champions!! 


Afin de combler ses minions affamés nous avons fait nous même nos supers pizzas que nous avons déguster ensuite. 

Le ventre plein, nous avons fait un petit spectacle mélangeant les tours de magie, danses, chants et sketchs avant de s'enflammer sur le dancefloor !!