Lundi 03 Aout

Le matin:


Multis et équestres ont profité du beau temps en jouant à la balle au prisonnier, puis en faisant une sardine tous ensemble, armés de casquettes et de crème solaire pour faire face au soleil radieux.

Le midi:


Les jeunes ont tous pique niqués au bord de la petite rivière proche du centre, sandwichs et fruits étaient de sortie, joué dans la nature, fait des ricochets...


L'après-midi:


Les équestres ont monté au centre, tout s'est bien passé, les cavalières ont bien pris soin de leurs poneys et ont fait une remise en selle avec le sourire jusqu'aux oreilles


Les multis ont entamé la préparation du spectacle de vendredi soir en décidant de faire trois scènes théâtrales sur le thème de la parodie où sera intégré une chorégraphie. Ils ont ainsi pu découvrir le monde de l'impro et se soumettre à un réel échauffement théâtral!


Le soir:


Les enfants ont participé avec motivation à la veillée Instant Photo, gagés de se déguiser en suivant un thème donné, il passe sous les feux du flash de notre photographe!


Tous se sont couchés dans le calme et prennent repos de cette journée bien remplie!

Mardi 06 Aout

En ce nouveau jour dans notre beau pays basque, le soleil a eu du mal à montrer ses rayons, nous avons malgré tout pu profiter de nombreuses activités et jeux. 


Pour commencer, après un réveil en douceur, tout le monde est parti à la découverte de la belle ville de Mauléon, shopping et balade étaient au programme. 


Après un repas tous ensemble, nous nous sommes retrouvés autour d'une grande olympiade avant de continuer la mise en place du spectacle de Vendredi soir. 


Cette belle journée a pu terminer en beauté avec une soirée Cluedo Géant pendant laquelle tous nos petits ont pu se transformer en véritables Sherlock Holmes.


Bonne soirée et à Demain !!! 


PS: Nous sommes désolés de notre retard dû à un petit problème technique. 

Mercredi 5 Août 2015

Aujourd'hui c'est le soleil qui nous a réveillé pour commencer cette nouvelle belle Journée. 


C'est ainsi sous le signe de la bonne humeur que nous sommes tous partis à la piscine de Mauléon plus motivé que jamais (vers 10h).

Entre toboggans et jets en tous genre chacun a ainsi pu trouver son bonheur.


C'est vers midi que les équitation ont quittés la piscine afin de manger plus tôt et ainsi pouvoir se rendre au centre équestre à 13h30. Après un cours d'une heure trente (de 14h30 à 16h) nos petits cavaliers ont enchaînaient avec une belle balade d'une heure,de quoi bien les fatigué et leur donner de nombreux souvenirs inoubliables. 


Pendant ce temps là, après mangé et s'être remis de leurs émotions aquatique nos multi' activités ont assisté à une séance film (avec le film ''Rasta Rocket''). Ils ont ensuite enchaînaient avec les répétitions pour le spectacle de Vendredi soir;Au programme, parodie du comte de Cendrillon et chorégraphies de hip-hop, un sacré défis qu'ils relève jusque-là avec grandeur et imagination ! 


Nous nous sommes tous retrouvé au gite à 18h pour les douche avant d’enchaîner avec le repas concocté par notre chef adoré Jean-Jo ! 


La veillée pour finir cette journée riche en émotion sait intitulée: ''Il était une fois, à vous de jouer !'', création et imagination en étaient les mots clés, tout le monde s'est beaucoup amusé. 


Bonne soirée et à très vite pour de nouvelles aventures ! 

Jeudi 6 Août 2015

C'est sous la pluie que nos supers cavaliers se sont rendus ce matin au centre équestre, au programme une randonnée de 3 heures  dans les monts et vallées du pays Basque.


De leur côté les multi-activités ont fini la préparation de leur parodie de cendrillon sous fond de hip-hop.


Tout ce petit monde c'est retrouvé au centre équestre pour un grand pique-nique, chacun en a profité pour raconter ses exploits.


Les multi' ont enchaîné avec leur propre balade équestre d'une heure et demi, pendant que les équestres sont rentrés au gite pour une séance cuisine (création de roses des sables). 


Vers 17 h 30 c'est sur une répétition de la flashmob sur Stromae pour le spectacle que nous avons enchaîné.


Après le repas, très animé, la journée c'est finie sur une soirée Fureur (entre concours de chants et de danses).


Dans tous les cas, chers parents, vos enfants sont entre de bonnes mains,

Bonne Soirée. 

Vendredi 07 Aout

Le matin:


Les équestres ont étudié la théorie (robes, pansage, pratique, abord de l'obstacle, etc...) avant de monter à 11h30 jusqu'à 13h.

Les Multis sont eux partis à la découverte de la Pierre Saint Martin, sont monté au dessus des nuages, et en haut de la montagne avec le télésiège.


Le midi:


Les équestres ont mangé au gîte quand les multis ont pique-niqué en hauteur face à l'océan de nuages!


L'après-midi:


Les équestres ont fait dessin puis de la théorie à nouveau, en attendant le retour des multis pour prendre le gouter tous ensemble!

Les multis ont eux eu la chance de faire des tours de luge d'été avant de retourner au gite.


Le soir:


Les enfants sont descendus dans le gite en contrebas pour présenter aux vacanciers handicapés le fruit de leur travail sous forme de spectacle de théâtre et de danse. Celui-ci a été apprécié et les jeunes sont très fiers d'eux!


A demain pour de nouvelles aventures

Samedi 08 Aout

Le matin:


Les enfants ont eu la joie de ranger leurs chambres, préparer leurs valises et aider au nettoyage du gîte, le tout dans la bonne humeur!


Le midi:


Les enfants ont déjeuné au gîte


L'après midi:


Les Multis sont partis pour une aprem découverte de l'escalade dans la salle d'Oloron où chacun a grimpé jusqu'en haut sous le regard bienveillant d'Alexandra qui leur a tout expliqué!

Les Equestres ont fait des jeux à poneys (loup glacé, etc...) c'est avec le sourire qu'elles ont dit au revoir à leurs amis à quatre pattes!

Multis et Equestres ont ensemble préparés les pizzas qu'ils ont pu déguster au diner.


Le soir:


Nous avons bien fêté l'anniversaire de Diana avec un chouette gateau ainsi que la fin du séjour avec une boum qui est venue cloturer ce beau séjour!


Merci à tous pour cette superbe semaine, Simbas comme anims vous avez été supers, à bientôt pour de nouvelles aventures!