Bienvenue sur la page du séjour multi activités du 20 au 27 avril 2013 !!

Cette page seramise à jour chaque soir durant toute la colo ! Histoire de partager un peu les vacances de vos enfants !

 

 

Samedi 20 avril 2013 :

 

Le voyage s'est bien passé, tout le monde est arrivé à bon port et avec le soleil s'il vous plaît !

Arrivée vers 14h30 au centre, petits jeux extérieurs, balle au prisonnier, béret et visite des écuries.

Veillée sardine ( non on ne mange pas de sardine, c'est un cache cache à l'envers !). 22h tout le monde est endormi....bonne nuit les petits...

 

 

Dimanche 21 avril 2013 :

 

Réveil à 8h30 (un peu forcé pour certaines !), petit déj et matinée Clown avec un "rallye patate" (les enfants doivent échanger un patate en allant sonner aux maisons !).

L'après-midi,  les enfants découvrirons le pont suspendu d'Holzarte, un incontournable du Pays Basque, après 1h30 de marche !

Ce soir, soirée Time's up ( faire deviner des mots de pleins de manières différentes)


La troupe Zapatate réunis, prêt a vadrouiller dans le village !
La troupe Zapatate
Avec, en bonus, un petit spectacle pour nos voisins
Première pause après 30 min de marche sur un haut déniveler
Pour finir; la veillée : Time's Up " !!

Lundi 22  avril 2013 :

 

Journée  COW-BOY iyaaaaaaahhhhh !!

Le matin, tournoi de fléchette, lucjy luke, ramassage de bois pour  le barbecue et le feu de camp, construction d'arc !

Midi barbecue, et après midi les cow boys montent à cheval !

Le soir, jeux autour d'un feu de camp (avec chamallow grillés évidemment !)

Mardi 23 Avril 2013 : 

 

Aujourd'hui journée "on se dépense" ! Au commencement une Tek, une sorte de base-ball arrangé. Les filles se sont éclatées, et les animateurs ont découverts de nouveaux muscles avec une dépense sportive incroyable. 

Les filles ont fait une petite cabane dans leur chambre dans le temps du midi, afin de se protéger des nouveaux arrivants térrifiants ... haha !

Ensuite nous somme partis à Mauléon, au programme : magasins, visite de la ville et du petit château en haut de la colline. 

Nous avons finit par une veillée rally-choco (Mhhm) et Loup-Garou.. Grrrrr... !

Mercredi 24 Avril 2013 :

 

Aujourd'hui les filles se sont pris d'affections pour des petits agneaux qu'elles ont vu lors de la vistite de la ferme. En même temps elles ont découverts comment le fromage de brebis était réalisé. 

Ensuite elles ont prit de la hauteur: direction le parc aventure d'Aramits ! Avec acrobranche, jeux d'équilibre à la sime des arbres sans ceinture de sécurité (enfin avec des filets bien sûr), puis saut en hauteur de 2 mètres ou de 5 mètres, au choix, dans un énorme ballon d'air. 

La journée se finit par une chasse aux trésors avec jeux d'adresse et de réflexion... 

Bref très grosse journée !!! 

Jeudi 23 Avril 2013 :

 

Aujourd'hui journée "intermittent du spectacle" !

Au commencement une bonne grasse matinée jusqu'à 11h du matin (en même temps après deux jours intense, cela ne peut être que bon). 

S'en est suivit préparation de spectacle, avec répétition de magie et de sketch, pour la représentation se soir devant nos voisins du centre pour handicapés. 

A 17h, petit passage à la piscine pour se décontracter. Piscine extérieur, avec beau temps, eau chauffée, tobagans, ... BONHEUR !!! 

Vendredi 26 Avril 2013 :

 

Et voilà le dernier jour ...hooooooo..... :( 

Pour commencer la journée petit tour aux écuries pour faire de la voltige, bon ce n'est pas encore bon pour le cirque Pinder mais on s'y rapproche. En tout cas le cheval c'est vraiment génial, d'après elles. 

Ensuite après-midi fabrication de masque en plâtre (non sur les photos elles ne sont pas blesser à cause de la voltige, c'est bien du plâtre, haha). Avec préparation de gateaux pour le repas spécial du dernier jour !

Et le grand final de la semaine : BOOM-KERMESSE ! OOOUUUUAAAAIIISSSS ! Avec musique, chorégraphie, pêche à la ligne, limbo, chamboultou et le spécial jeu du nain, qui à produit des larmes...de rire (bien sûr) !!!!!!!!!!

Ca y est le séjour est terminer, les filles sont très heureuse (elles vous le racontrons mieux que moi), les animateurs se sont éclater pendant une semaine (en même temps cinq enfants, ils ont vu pire).