Lundi 27 juillet 

 

Le groupe équestre

Nous avons commencé la journée par une petite visite des écuries du Barétous afin de mieux se familiariser avec le milieu. Les enfants ont pu faire connaissance avec les poneys et chevaux avant de monter sur leur dos pour une séance riche en émotions. Après avoir pique-niquer sur place, le groupe des perf est parti en randonnée pendant qu'avec le reste des enfants (groupe intermédiaire) nous avons chouchouter quelques poneys afin d'en apprendre d'avantage sur eux. 

 

 

Les multi-activités :

Afin de mieux se connaitre, nous avons fait une matinée jeux de présentation (Lucky-Luke etc).

L'après-midi fut plus artistique puisque les jeux théâtraux étaient de la partie. En effet, commencer par apprendre à s'ouvrir aux autres est une étape majeure notamment pour la préparation du spectacle de fin de semaine.

 

Nous nous sommes tous retrouvés pour goûter, jouer, dîner ensemble avant de laisser place à la chance avec une veillée CASINO ROYAL.

 

 

 

Mardi 28 juillet


Les équestres

Le groupe des intermédiaires ont fait leur premier galop à poney tandis que le groupe des perfs ont travaillé l'obstacle avec les supers chevaux de l'écurie. 

L'après midi, nous avons fait un concours du plus beau poney, puis nous sommes allés nous rafraîchir à la rivière.



Les multi-activités:

Nous avons passé la journée à la station de ski-rando "La Pierre saint Martin" à la découverte de la haute montagne, puis les enfants se sont adonnés à la luge d'été. Sensations fortes assurées!! 


Pour finir cette belle journée ensoleillée, nous avons fait une veillée Loup Garou pour enfin nous endormir à la belle étoile.

Mercredi 29 juillet


Matinée toboggans, jacuzzi et bataille d'eau à la piscine de Moléon, l'éclate totale!! 


L'après midi

Les équestres: 

Pendant que les intermédiaires galopaient gaiement, nos deux perf et leur chevaux nous ont fait une belle séance de dressage! 

 

Les multi- activités

Sortie historique au château de Mauléon, un site pleins d'histoires et de mystères. Cachot, oubliettes, chemin de garde, canons... découverte assurée!! 

 

Afin de passer une soirée  tous ensemble, nous avons finis la journée par un Mercredi tout est permis; rigolade assurée! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 30 juillet


Malgré la pluie qui nous a tenue compagnie toute la journée, nous nous sommes quand même bien amusé! 

Ce matin nous avons eu la visite d'un apiculteur qui nous à expliqué son métier et fait quelques démonstrations. Après cette intervention très intéressante, nous avons pu déguster ses différents miels. De quoi raviver les papilles!!


Cette après midi, les multi-activités nous ont préparé de bons cookies que nous aurons le plaisir de déguster demain, et une super tarte normande que nous avons eu au dîner. 

Puis, place aux sketchs  pour préparer le spectacle de demain!


Pendant ce temps aux écuries nous avons fait de ces poneys crasseux des supers poneys de compétitions avant de partit pour une super leçon!! Puis place à la théorie pour préparer les futurs galop 1 . 


Le beau temps est arrivé en soirée, ce qui nous a permis de voyager avec une veillée contes du monde. 


Vendredi 31 juillet


En ce dernier jour de juillet, la pluie et l'orage étaient au rendez-vous; ce qui ne nous a pas arrêté !! Nous avons répété notre super spectacle avec au menu: Des petites pièces de théâtre humoristiques, des tours de magie et une super chorégraphie façon flash mob' ! 


L'après midi, le groupe des équestres est parti aux écuries de Barétous pour passer le galops 1!! Après cette étape ou les filles ont dû se concentrer au maximum pour réussir la pratique et la théorie, place aux jeux équestres pour se détendre!! 

Nos 2 perfs nous ont ensuite éblouis par leur exploit en saut d'obstacle en montant les poneys à cru (sans la selle). De quoi continuer cette journée avec le sourire !


Pendant ce temps, le groupe des multis ont fait ressortir leur créativité avec une super activité poterie.  Une vraie bande d'artistes!! 

Puis, place aux jeux d'improvisation, toujours dans la bonne humeur! 


Ce soir, c'était le PREMIER GRAND SOIR car SPECTACLE!!! Les enfants ont assuré devant un super public, un moment convivial terminé par un petit feu d'artifices éblouissant tiré par nos hôtes !