Bienvenue sur la page du séjour du 31 au 7 août 2016 !

Cette page sera actualisée chaque soir durant toute la colo. Vous pourrez ainsi suivre vos bambins et vous faire une idée de l'ambiance du séjour ! Bonne lecture, n'oubliez pas d'envoyer des cartes postales ou des mails à vos têtes blondes ! (mendipika@gmail.com)

Vous pardonnerez d'avance nos anims rédacteurs pour les éventuelles fautes d'orthographes...!

Dimanche

Premier contact naturel entre nos dix vacancières grâce à une veillée speed-dating dans une ambiance tamisée.

Après une journée riche en rencontres les filles se sont très vite endormies.

Demain, de nouvelles aventures nous attendent ! 

Lundi

Pour ce premier jour de la semaine pendant que certains jouaient sur le dos de leur monture d'autres décoraient la salle afin de s'approprier les lieux. Juste avant de manger nous avons préparé le spectacle. L'après-midi a commencé avec une thèque tous ensemble avant de se diviser en deux groupes d'activités: équitation et ballade au bord du Gave. Cette journée bien remplie s'est terminée sur une veillée time's up dans la joie et la bonne humeur.

Plus qu'à attendre demain pour de nouvelles aventures et de nouveaux paysages!! Youhooou !!! 

Mardi

Premier Pas dans les Gorges de Kakuetta
Premier Pas dans les Gorges de Kakuetta
Initiation Western
Initiation Western

En ce beau mardi ensoleillé les équit' ont commencé par une ballade au nord du gave dans lequel poney comme cavalier ont pu en profiter pour tremper leur pieds ! Tandis que les multis' ont passé la journée aux Gorges de Kakuetta au milieu desquelles la fraîcheur était au rendez vous. Cette belle journée s'est achevée dans le thème "Fort Boyard" où les filles ont pu surpasser leur peur pour faire gagner leur équipe.

Mercredi

Sous cette grande chaleur, une journée rafraichissante s'est terminée par une soirée loup garou suivie d'une nuit à la belle étoile. Nos petites (parfois grandes) loulous se sont bien défoulées dans les toboggans de la piscine de Mauléon ce matin. Pour les cavalières elles ont continué la baignade à cheval alors que les multi se sont éclatés avec de grands jeux aquatiques au centre. Demain les aventures se poursuivent à Mauléon.

Jeudi

Aujourd'hui, pour certaines de nos vacancières était au programme une visite de Mauléon. Pour nos cavalières c'était saut d'obstacle. Les multis' ont enchaîné en cuisine, pour faire d'excellents Brookies, alors que les courageuses cavalières sont montées à cru. La journée s'est terminée autour d'une veillée musicale, durant laquelle des pas de danse et des notes de chants étaient au rendez-vous. Ce soir gros dodo, car demain c'est le jour J :c'est le jour du spectacle !

Vendredi

C’est avec une séance jeux à poneys que nos merveilleuses cavalières ont commencé la journée. Pour les multis’, c’était autour d’exercices de relaxation, d’étirements et de théâtre qu’elles ont pu s’entraîner sur l’expression corporelle, un moyen de communication autre que la parole.

L’après-midi s’est enchaînée avec la préparation du décor et des costumes, puis des répétitions pour le spectacle de la soirée.

Ce dernier s’est merveilleusement bien déroulée, et les filles ont su entraîner le public dans une danse tous ensemble.

Demain s’annonce comme la dernière grosse journée …

Samedi

Aujourd'hui, pendant que les équit' profitaient de leurs dernières séances (obstacle et balade au gave), les multi' se sont promenés sous un beau soleil à la Pierre St Martin. Au programme, il y avait luge d'été, pique-nique et rencontre avec des huskis. 
Cette belle journée, remplie d'émotions, s'est clôturée avec une super boooom !