Bienvenue sur la page du séjour du 5 au 12 juillet ! Cette page sera mise à jour tous les jours pour que vous puissiez suivre les aventures des enfants !


Dimanche 5 juillet 

Lundi 6 juillet

1er jour : saut dans le grand bain !

Chers parents,

 

Notre première journée à été fabuleuse et riche en aventures!

Pour les multi : piscine le matin (parfait avec cette chaleur!) et atelier danse l'après midi (les filles ont fait une chorégraphie dynamique avec leurs animatrices)

Pour les équitations : petit cours pour se remettre dedans puis baignade avec les poneys dans un cours dos et tout cela à cru !

 

Ce soir c'était un grand moment : veillée "instant photo" où les enfants ont fait preuve d'imagination en se déguisant et en défilant sous les yeux de nos pros de la mode (alias les animateurs).

Après un retour au calme, lecture du petit prince les pieds dans l'herbe... nos chères bambinos sont parti se reposer car demain ça repart !

Mardi 7 juillet

La fraîcheur est revenue sur le Pays Basque, une journée fraîche très agréable ! Les équit perf ont fait du saut d'obstacle ce matin et du dressage l’après-midi.

Pour les inters, grand jeux extérieur avec les multi, suivi d'un grand concours de dessin (thème : dessiner Jean-Joe le cuisinier et inventer un menu), puis équitation l'après-midi.


Les multi ont danser tout l'après-midi, suivi d'un bon goûter !


Le soir, veillée FUREUR avec danse et musique !

La journée à été épuisante, au dodo !!

Mercredi : journée sous la pluie !

Chers parents !

 

Aujourd'hui le temps n'était pas au rdv mais l'humeur est restée intacte : joyeuse et créative!

Pour les multi une journée polyvalente avec ateliers le matin (pour préparer le spectacle de samedi) danse, magie, théâtre. Après midi escalade et cuisine locale : gâteau au graines de pavot et citron avec glaçage au citron !

Pour les équitations grosse journée entre les cours, les "unos" posé dans l'herbe, les jeux de relai avec les poneys!

 

Ce soir veillée pirate qui fut de courte durée car nos petites têtes blondes semblent ressentir la fatigue habituelle au milieu du séjour, pour cela demain plus de dodo et surtout une journée de folie les attend (randonnée à cheval, concours de beauté, feu de camp... je n'en dit pas plus!)

Jeudi : Joyeux anniversaire Eva !

Chers parents,


Aujourd'hui était le moment tant attendu par les filles : anniversaire de notre grande Eva, randonnée à cheval dans la montagne et enfin feu de camp !!!


Pour nos danseuses matinée consacrée à leur art : expression, improvisation et imaginaire... les filles ont déjà créé deux chorégraphies!


Pour les cavalières la randonnée était un moment magique où le cheval et les enfants se régalent de paysages et de senteurs naturels! 


Après midi enfin les enfants se sont retrouvés tous ensemble au centre équestre pour faire un concours de beauté avec les poneys!


Repas avec chansons et gâteau d'anniv' puis un veillée "koh lanta" avec des aventurières qui ont découvert l'art de faire le feu!


Dodo à la belle étoile sous une température des plus agréables !

Vivement demain !

Vendredi : Retour de la canicule !!


Grand soleil sur Idaux -Mendy ! Après une nuit à la belle étoile, voici le programme :


Equitation, saut do'bastacles, voltige et longues rênes pour les équit'

Danse, ateliers d'expression corporels, sortie en ville et visite du château de Mauléon pour les multis.


Ce soir, veillée sur le thème du théâtre avec un match d'impro !

L'humeur générale est excellente, l'ambiance au top, les anims et la prof d'équitation ravis, et les enfants passent de supers vacances !!